AfroPlanete
POLITIQUE

Bénin – législative 2019: Sacca Lafia, « les auteurs des actes de vandalisme seront poursuivis et sanctionnés »

Sacca Lafia.

Les élections législatives du 28 avril 2019 se sont déroulées sur l’ensemble du territoire national avec des actes de vandalisme notés par endroits. Les auteurs de ces actes ne resteront pas sans sanction, promet le ministre de l’intérieur Sacca Lafia.

Le gouvernement du président Patrice Talon a fait le point du déroulement des élections législatives pour le compte de la huitième législature. C’est à travers un point de presse fait en fin de soirée par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia. Aux dires du ministre, les élections législatives « se sont globalement bien déroulées sur l’ensemble du territoire national dans le calme et la discipline ». Il note néanmoins que par endroits, il y a eu quelques incidents notamment à Parakou, Glazoué, Bantè et Savè où des individus incontrôlés s’en sont pris à des forces de l’ordre, à des agents électoraux et à des journalistes. Bien que ces incidents n’ont causé aucune perte en vie humaine, poursuit-il, les auteurs et commanditaires de ces actes de vandalisme seront poursuivis et sanctionnés avec la dernière rigueur conformément aux lois de la République.

Par ailleurs, le ministre Sacca Lafia appréciant globalement le déroulement du processus, s’est réjoui de la poursuite de la marche du processus démocratique dans le pays.  » Enfin, la tenue des élections législatives de ce jour, malgré les incidents relevés par endroits prouve que le processus démocratique se poursuit inexorablement dans notre pays pour nourrir sa marche déterminée et légitime vers le développement« , conclut-il.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies