AfroPlanete
POLITIQUE

Bénin – Législatives 2019 : la population boycotte le vote à Manigri

Les Béninoises et Béninois sont appelés aux urnes ce dimanche 28 avril 2019 pour accomplir leur devoir civique. Mais, dans certaines localités du pays, la population a décidé de boycotter le scrutin électoral comme ce fut le cas à Manigri.

>>> Lire aussi : Bénin – des législatives sans opposition et sans réseaux sociaux

>>> Lire aussi :Bénin – Législatives 2019: un budget de 5,5 Milliards

Pour la première fois, les élections sont organisées au Bénin sans la participation d’aucun parti de l’opposition. Seuls deux blocs de la mouvance présidentielle à savoir le Bloc Républicain et le Bloc Progressiste sont autorisés par les institutions béninoises compétentes en la matière, à prendre part aux élections législatives de ce dimanche 28 avril 2019 comptant pour la huitième législative. A Cotonou et ses environs, on note le retard de l’ouverture des postes de vote et la population qui sacrifie timidement à la tradition électorale. C’est le constat fait dans les bureaux de votes de Fifadji, Sainte Rita etc… que les équipes de la rédaction de BENIN WEB TV ont eu à sillonner dimanche matin. Cependant à Manigri, un village et un arrondissement situés dans la commune de Bassila, dans le département de Donga, à l’ouest du Bénin les choses ont tourné plus au vinaigre. Dans cette banlieue située au sud-est de la ville de Bassila, une partie de la population a décidé de boycotter les élections législatives. Elle craint un parlement monocolore acquis à la cause du président Patrice Talon avec ses deux partis qualifiés de siamois.

Selon nos sources, la voie Manigri – Mondogui a été bloquée dès la veille du scrutin par des fétiches. Ce dimanche, la population a boycotté le scrutin au détriment d’aller accomplir son devoir civique.

« Échos du hold-up électoral des législatives au Bénin Les populations de Manigri boycottent les élections législatives et l’ont fait savoir.

Publiée par Dine E. Adechian sur Dimanche 28 avril 2019

A noter que le président Patrice Talon et son épouse ont voté à l’Epp Charles Guillot ce dimanche 28 avril 2019, tandis qu’à Tourou et dans certaines villes, la population a défié le dispositif sécuritaire de la police.

beninwebtv

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus