Les Béninoises et Béninois sont appelés aux urnes ce dimanche 28 avril 2019 pour accomplir leur devoir civique. Mais, dans certaines localités du pays, la population a décidé de boycotter le scrutin électoral comme ce fut le cas à Manigri.
>>> Lire aussi : Bénin – des législatives sans opposition et sans réseaux sociaux
>>> Lire aussi :Bénin – Législatives 2019: un budget de 5,5 Milliards
Pour la première fois, les élections sont organisées au Bénin sans la participation d’aucun parti de l’opposition. Seuls deux blocs de la mouvance présidentielle à savoir le Bloc Républicain et le Bloc Progressiste sont autorisés par les institutions béninoises compétentes en la matière, à prendre part aux élections législatives de ce dimanche 28 avril 2019 comptant pour la huitième législative. A Cotonou et ses environs, on note le retard de l’ouverture des postes de vote et la population qui sacrifie timidement à la tradition électorale. C’est le constat fait dans les bureaux de votes de Fifadji, Sainte Rita etc… que les équipes de la rédaction de BENIN WEB TV ont eu à sillonner dimanche matin. Cependant à Manigri, un village et un arrondissement situés dans la commune de Bassila, dans le département de Donga, à l’ouest du Bénin les choses ont tourné plus au vinaigre. Dans cette banlieue située au sud-est de la ville de Bassila, une partie de la population a décidé de boycotter les élections législatives. Elle craint un parlement monocolore acquis à la cause du président Patrice Talon avec ses deux partis qualifiés de siamois.
Selon nos sources, la voie Manigri – Mondogui a été bloquée dès la veille du scrutin par des fétiches. Ce dimanche, la population a boycotté le scrutin au détriment d’aller accomplir son devoir civique.
« Échos du hold-up électoral des législatives au Bénin Les populations de Manigri boycottent les élections législatives et l’ont fait savoir.
Publiée par Dine E. Adechian sur Dimanche 28 avril 2019
A noter que le président Patrice Talon et son épouse ont voté à l’Epp Charles Guillot ce dimanche 28 avril 2019, tandis qu’à Tourou et dans certaines villes, la population a défié le dispositif sécuritaire de la police.
beninwebtv