AfroPlanete
POLITIQUE

Bénin – Législatives 2019: le président de la Cena déplore les incidents enregistrés lors du vote

législative benin

Au Bénin, les élections législatives en vue de l’installation de la 8ème législature se sont tenues le dimanche 28 avril 2019. Après la clôture du scrutin dans les centres de vote, le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena) a livré à la presse les premières informations relevées sur le déroulement du vote.

Globalement, Emmanuel Tiando retient que les élections se sont bien déroulées. Toutefois, il fait constater que dans certaines localités du pays, le déroulement du scrutin a été sérieusement perturbé par des actes de violence. Une situation qu’il a déploré car selon lui, cela entache l’image de la démocratie béninoise. Pour lui, ces actes qui ont entaché le vote ont des causes profondes qui doivent faire réfléchir tous les acteurs impliqués dans le processus électoral. C’est pourquoi il invite les uns et les autres à se retrouver autour d’une table pour tirer les leçons nécessaires de ces incidents enregistrés.

En ce qui concene l’impact des incidents sur les chiffres qui seront issus des travaux de la Cena, Emmanuel Tiando estime qu’il est encore trop tôt pour répondre à cette question. A l’en croire, la Cena, au moment de sa déclaration n’a reçu que 20% des urnes déployées dans tous les arrondissements. Pour le président de la Cena, à moins de 80%, il n’est pas possible d’avoir une idée sur les premiers chiffres.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies