AfroPlanete
POLITIQUE

Côte d’Ivoire – Alassane Ouattara se rapproche de Laurent Gbagbo

Le président de la république ivoirienne, Alassane Ouattara, dans le but de favoriser la paix dans le pays, a décidé de se rapprocher de son prédécesseur. Il a donc envoyé une délégation de cinq personnes chez Laurent Gbagbo à Bruxelles afin d’ouvrir les échanges.

Le président de la Côte d’Ivoire n’a pas attendu la fin de la procédure judiciaire dans laquelle est engagé Laurent Gbagbo contre la Cour Pénal Internationale (CPI), avant de vouloir se rapprocher de son prédécesseur. Il a de ce fait envoyé une délégation composée de 5 personnes pour rencontrer le fondateur du Front Populaire Ivoirien (FPI). Selon les informations rapportées par Afrique sur 7, la délégation est arrivée à Paris le 30 mars dans le but de rencontrer en Belgique le Président Laurent Gbagbo. Ladite délégation qui a, à sa tête le ministre d’Etat Hamed Bakayoko, est constituée de la ministre Kaba Niéllé, de Koné Bruno, de François Amichia et aussi du diplomate Alcide Djédjé, ancien ministre des Affaires étrangères de Laurent Gbagbo.

Le diplomate Alcide Djédjé était membre du FPI avant de créer son propre parti politique. Reconnu comme un homme de dialogue, le diplomate serait celui qui a proposé au ministre d’Etat et au chef de l’Etat de poser les pas de la réconciliation pour favoriser le retour de la paix en Côte d’Ivoire.

Rappelons que le président Gbagbo en résidence à Bruxelles dans le cadre de la  liberté conditionnelle accordée par la CPI, est toujours en attente d’un éventuel appel de la décision des juges qui l’ont acquitté.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies