AfroPlanete
POLITIQUE

Le frère de l’Emir du Qatar révèle les vraies causes du départ précipité de son frère du sommet arabe

Le Cheikh Jaw3ane bin Hamad, frère de l’Emir Tamim du Qatar a fait allusion dans deux tweet postés sur son compte personnel, aux vraies raisons du départ précipité de son frère des assises du sommet arabe qui vient de se dérouler à Tunis.

D’après le frère de l’Emir, celui-ci aurait été vexé par les propos du Secrétaire général de la ligue des Etats Arabes, Abou Al Ghaït, surtout quand il a critiqué l’ingérence de parties étrangères telles que l’Iran et la Turquie, dans les affaires des Etats arabes. Sachant que le Qatar compte parmi les nations les plus proches et complices de l’Iran et de la Turquie.

Il a vanté les prises de position de son frère qu’il a qualifiées de fidélité aux principes de quelqu’un qui ne se laisse pas acheter.

Le Cheikh Jaw3ane s’est moqué de ces Nations qui sont fières de leur surface géographiques, alors qu’elles devraient se préoccuper de la déchéance de leur pouvoir régional au détriment d’ « ennemis cachés dans les habits d’amis », en allusion à l’Arabie Saoudite et éventuellement, ses alliés, entre autres l’Egypte.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies