AfroPlanete
POLITIQUE

Mali – Le nouveau premier ministre est enfin connu

mali nouveau premier ministre

L’ex-ministre de l’Economie et des Finances dans le gouvernement démissionnaire de Soumeylou Boubèye Maiga, le Docteur Boubou Cissé, a été nommé Premier ministre lundi 22 avril, selon une source officielle relayée par Sahel Intelligence.

« Suite à la démission du Premier ministre et du gouvernement, le président de la République a engagé des rencontres avec les forces politiques de la majorité et de l’opposition pour discuter d’une part, de la situation socio-politique du pays, et d’autre part de la constitution d’un gouvernement de large ouverture », indique un communiqué de la Présidence malienne. « Ainsi, le président de la République a décidé de nommer Docteur Boubou CISSE aux fonctions de Premier ministre », souligne la même source.

Économiste de formation et ex-directeur par intérim du bureau de la banque mondiale à Niamey au Niger en 2012, Dr Cissé figure dans le gouvernement du Mali depuis l’avènement au pouvoir de Ibrahima Boubacar Keita en 2013. Avant le portefeuille de l’Economie et des Finances, Boubou Cissé était ministre, chargé des Mines. C’est donc lui qui aura la lourde et complexe tâche de former le prochain gouvernement du Mali. ce gouvernement devra à la fois, convenir aux attentes de toutes les forces politiques et civiles et surtout arriver à relever le sérieux défi de sécurité qui a, en grande partie, été la cause du départ de l’ancien premier ministre malien. Du pain sur la planche donc pour Boubou Cissé.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies