AfroPlanete
POLITIQUE

Tunisie – HCE : Il n’y a pas un parti en Tunisie capable de réunir autant de congressistes

Le président du comité exécutif du parti Nidaa Tounes, Hafedh Caïed Essebsi semblait, en ce dimanche après midi, satisfait et serein, au vu des conditions dans les quelles se déroulent les assises du premier congrès électif du parti, à Monastir.

Il a déclaré au micro de Tunisienumerique, que les travaux du congrès se déroulent dans des conditions et une ambiance optimales, malgré le grand nombre de congressistes qui a dépassé les 2400 personnes. HCE a fait remarquer qu’il n’y a aucun parti en Tunisie, capable de réunir autant de congressistes.

En ce qui concerne les étapes suivantes, HCE a annoncé que le parti se penchera sur la préparation des listes électorales pour les législatives, après consultations avec les bases dans les régions. Il a insisté sur le fait que la formation allait se focaliser sur les élections législatives, vu la nature du système politique parlementaire du pays.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies