AfroPlanete
SÉCURITÉ

Mali – Des maliens marchent à Bangiagara, Bankass et Koro contre l’insécurité à Mopti (vidéo)

Les populations des cercles de Bangiagara, Bankass et Koro, dans la région de Mopti, ont organisé des marches synchronisées dans la matinée de ce jeudi 4 avril. Dans toutes ces localités, les manifestants ont réclamé la fin de l’insécurité et des tensions ethniques entre dogons et peulhs.

Des centaines de jeunes ont répondu à l’appel du Collectif des associations de jeunes du pays Dogon (CAJPD), composé des conseils locaux de la jeunesse.

« Nous voulons juste être en sécurité », ont scandé les manifestants tout au long de leur parcours.

A Bangiagara, Bankass, comme à Koro, les marcheurs se sont dirigés vers leurs préfectures respectives pour délivrer leurs messages.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus