AfroPlanete
SÉCURITÉ

Terrorisme – La Tunisie et l’Afrique de l’ouest cités dans la liste d’Al Baghdadi

la liste d'Al Baghdadi

Le chef de l’organisation terroriste Daech Abou Bakr Al Baghdadi, est réapparu, hier, sur une séquence vidéo, diffusée par l’organe de propagande de l’organisation, « Al Fourkane ». La première depuis sa dernière apparition en 2014. Al Baghdadi est apparu assis par terre, entouré par quelques uns de ses lieutenants, dont les visages étaient floutés. Al Baghdadi a annoncé, dans cette vidéo filmée il y a quelques jours au mois d’avril courant, la fin de la bataille de Baghouz en Syrie. Il s’est félicité des attentats du Sri-Lanka, annonçant qu’ils ont été commandité en représailles pour venger ses hommes a Al Baghouz.

Al Baghdadi s’est, par la suite adressé à ses combattants en Libye, en affirmant avoir une entière confiance en leurs capacités, les appelant à entretenir une guerre d’usure avec « l’ennemi ».

Al Baghdadi s’est, par ailleurs, félicité du renversement des « Taghouts » en Algérie et au Soudan, mais il a déploré que les populations de ces pays ne savaient pas quoi faire, et de cette façon, ils se sont débarrassés de régimes totalitaires, pour tomber sous le joug de régimes militaires, bien plus durs.

Au cours de cette vidéo, un des lieutenants d’Al Baghdadi lui a présenté des dossiers concernant la situation des éléments de l’organisation dans les douze pays où ils continuent de sévir. Al Baghdadi aurait donné des consignes à ses combattants dans ces douze pays. Consignes qui n’ont pas été diffusées dans la séquence vidéo.

La liste des douze pays concernés par la liste qu’Al Baghdadi a reçue, comporte : L’Irak, La Syrie, Khorasan, Afrique de l’ouest, Sinaï, Libye, Somalie, Yemen, République centrafricaine, Caucase, Tunisie et Turquie.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies