AfroPlanete
SOCIETE

Côte d’Ivoire – poursuite judiciaire annoncée de Kemi Séba par Alassane Ouattara

Le président de l’ong Urgences Panafricanistes pourrait dans les jours à venir avoir de sérieux ennuis judiciaires avec le président ivoirien. Selon des informations recueillies des sources crédibles ce vendredi 5 avril 2019, Kèmi Séba serait poursuivi par les autorités ivoiriennes sur la demande du Président Alassane Dramane Ouattara.

Trois raisons pourraient justifier la poursuite de Kèmi Séba par le président ivoirien. Il s’agirait d’atteinte à la sûreté de l’Etat, d’incitation à la révolte et d’outrage au président de la République de Côte d’Ivoire. Nos sources informent qu’une enquête préliminaire est en cours pour mettre la main sur toute personne étant restée en contact avec lui durant son séjour en Côte d’Ivoire.

Deux objectifs seraient visés par le président ivoirien: le premier serait de le condamner à 20 ans de prison et faire taire ainsi son mouvement en Afrique francophone. Le second but toujours selon les mêmes sources, serait de trouver les complices qui « l’auraient aidé à venir en Côte d’Ivoire, les effrayer afin de dissuader toute résistance ». Des journalistes et des indépendants auraient été convoqués cette semaine en Côte d’Ivoire pour la cause selon nos sources. Joint au téléphone, le bureau international de l’ong Urgences Panafricanistes confie que nul ne pourra dissuader Kèmi Séba ni ses nombreux collaborateurs.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies