Personne n’arrive à expliquer les causes de ce drame pourtant les deux étaient des amis selon les témoignages.
À Méagui, localité appartenant au département de Soubré, un drame s’est produit dans l’après-midi de ce mercredi 24 avril 2019, comme relaté à KOACI par des témoins sur place.
En effet, un mauritanien propriétaire d’une boutique dans la ville a littéralement découpé à la machette un jeune vendeur de produits cosmétiques dans la ville. Les faits se sont déroulés au quartier «Bayard Rechercher Bayard » dans les environs de l’école «terre rouge ».
Le blessé dans un état critique a été conduit dans un dispensaire par un habitant de Méagui.
Sur son lit d’hôpital, la victime a pu relater les circonstances dans lesquelles ce drame s’est produit.
« Le mauritanien est mon ami depuis longtemps, hier (mardi Ndlr) il y a un chien qui était rentré dans sa boutique. Je lui ai dit, mais tu as un chien maintenant ? Il n’a pas répondu et après quelque temps je lui dis la même chose. C’est en ce moment qu’il m’a giflé du côté de mon œil droit qui a rougi et me faisait mal. Ce matin, je me rends chez lui, à la boutique et lui dire que mon œil me fait mal. Je lui ai dit d’aller me soigner. C’est en ce moment qu’il a commencé à discuter avec moi. Sans que je me rende compte, il a commencé à me couper avec une machette sur ma tête, mon épaule, mon bras, plusieurs côtés », a expliqué la victime.
Selon les informations de nos confrères Koaci.com, le mauritanien est détenu au poste de gendarmerie de la ville où il répondra de ses actes.