AfroPlanete
SOCIETE

Tunisie – Youssef Chahed explique la hausse du prix du carburant

Le chef du gouvernement Youssef Chahed affirmé mardi que la décision de relever les prix du carburant n’a pas été prise de gaieté de cœur, assurant “nous avons été obligés de le faire”.

Chahed a estimé que la Tunisie traversait une période difficile, soulignant que la modification des prix du carburant était stipulée dans la loi de finances de 2019.

Il a précisé que cette modification dépendait non seulement de la loi de l’offre du prix du baril de pétrole sur le marché mondial, mais incluait également le taux de change du dinars.

A noter que de nombreuses organisations nationales et partis politiques ont dénoncé lundi la décision d’augmentation du prix du carburant par le gouvernement.

Par ailleurs, dans plusieurs régions du pays, de nombreux citoyens ont organisé des veillées de protestation qui se sont prolongées ce mardi par des opérations de fermeture des routes.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies