AfroPlanete
SPORT

CAN 2019 – Ce que recevra le vainqueur

La Confédération africaine de football (CAF) vient de fixer le montant de la prime qui sera attribuée au vainqueur de la CAN 2019. De même, elle a fixé le montant du prize money (prime) attribué à chacune des équipes qualifiées pour la phase finale, selon la place qu’elle occupera.

Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet prochains, bénéficiera d’une prime de 4,5 millions de dollars, soit 4 millions d’euros.

En 2017, le Cameroun, vainqueur de l’édition, a obtenu une prime de 3,5 millions de dollars. L’Egypte, finaliste, a empoché 2 millions de dollars et les deux autres demi-finalistes, 1,5 million de dollars chacun.

Pour le prize money, prime attribuée à chacune des 24 équipes qualifiées à la phase finale, celle-ci a été fixée à 600 000 dollars. Un niveau qui n’a pas beaucoup augmenté par rapport à l’édition précédente de 2017. Mais cette prime ira crescendo, en fonction de la place occupée par chaque équipe dans cette phase finale du Caire.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies