AfroPlanete
SPORT

CAN U17 – Accusée de fraude, la Guinée répond à ses détracteurs

guinée repond pour la fraude

Lors d’une conférence de presse tenue le mardi 23 avril 2019, la Guinée a répondu aux accusations brandies par le Sénégal contre  deux des joueurs guinéens qui auraient fraudé sur leur âge avec l’établissement de nouveaux passeports. Elle rejette toute fraude et rassure ses compatriotes.

>>> Lire aussi : CAN U17 – La fraude sur l’âge des joueurs guinéens confirmée

>>> Lire aussi : CAN U17 – La CAF traite la Guinée d’amateur

>>> Lire aussi : CAN U17 – Fraude sur âge: 6 joueurs épinglés par la CAF

La Guinée nie toute accusation faisant état de ce qu’elle aurait fait participer deux joueurs non éligibles à cette CAN U17 en cours en Tanzanie. C’est le Sénégal   qui porte cette dénonciation. Il a d’ailleurs été débouté par la CAF dans cette affaire et a récemment saisi le Tribunal arbitral sportif (TAS) . La Guinée a fait savoir qu’elle n’a eu besoin d’aucune compromission quelle qu’elle soit avant de battre le Sénégal en match de poule (2-1) : « Non, je vous assure que nous étions focalisés sur le terrain, tout ce qui se passe dehors n’est pas de mon ressort », a déclaré en conférence de presse le sélectionneur de la Guinée U17, Mohamed Maléah Camara, cité par l’APS. Oui, des erreurs administratives peuvent être commises, mais j’ai toujours eu confiance en l’administration de ma Fédération. »  Même son de cloche du côté des joueurs. « Franchement, nous n’avons pas besoin de tricher pour gagner », a déclaré le capitaine Algassimou Bah, selon qui le groupe guinéen a plutôt pris les choses avec humour. « Nous nous sommes bien payés la tête de nos coéquipiers en les appelant les vieux », a ajouté l’attaquant de la Renaissance de Conakry, dont l’entraîneur n’est d’ailleurs autre que… Mohamed Maléah Camara.

Avant le début de cette 13ème édition de la CAN U17, la CAF a fait passer des tests IRM à tous les joueurs de toutes les équipes participantes. Sur les huit pays en compétition, seuls le Cameroun (3 joueurs), la Guinée (1 joueur) et la  Tanzanie (2 joueurs) ont vu certains de leurs joueurs  épinglés aux tests  .

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies