AfroPlanete
SPORT

CAN U17 – La fraude sur l’âge des joueurs guinéens confirmée

fraude age joueur guinéen

Après avoir déposé une réserve auprès de la CAF concernant la fraude sur l’âge de certains joueurs guinéens et camerounais, la FRMF pourrait obtenir gain de cause. La Fédération japonaise de football a fourni des preuves confirmant cette infraction. Détails.

La FRMF et son homologue sénégalaise avaient déposé des plaintes auprès de la CAF à l’encontre du Cameroun et la Guinée. Les deux fédérations soupçonnent des fraudes sur l’âge de certains joueurs camerounais et guinéens.

Concernant les Camerounais, aucune preuve ne confirme pour le moment les allégations portées à leurs encontre. Toutefois les soupçons s’avèrent contre la Guinée. En effet, selon l’agence de presse sénégalaise APS la fédération japonaise a fourni des documents à la CAF, attestant d’une fraude sur l’âge de deux joueurs guinéens: Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keïta.

Ces derniers sont soupçonnés d’avoir changé leur identité entre le tournoi « Dream Club » abrité par le Japon en 2017 et la CAN des U17 qui se déroule actuellement en Tanzanie, précise la même source.

La sélection guinéenne est qualifiée pour la finale de la compétition. Les Lionceaux de Jamal Esslami ont été éliminés de la CAN, après avoir concédé deux défaites (Cameroun-Guinée) et un nul (Sénégal).

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies