AfroPlanete
SPORT

Footbal Ligue Europa – Chant raciste des supporters de Chelsea envers Salah

Chelsea est en déplacement ce jeudi soir en République Tchèque pour affronter le Slavia Prague en quart de finale aller de la Ligue Europa. En marge de la rencontre, une poignée de supporters londoniens s’est une nouvelle fois fait remarquer pour des chants racistes, dirigés à l’encontre de l’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah.

Alors que le Slavia Prage et Chelsea s’apprêtent à disputer leur quart de finale aller de la Ligue Europa ce jeudi soir (12 h), c’est pour une raison malaheureusement bien éloignée du football que le déplacement des Londoniens fait parler de lui, à quelques heures du coup d’envoi.

Dans une vidéo devenue virale sur Twitter, partagée dans un premier par un compte dont la photo de profil repésente un drapeau de Chelsea, on peut voir des personnes entonner un chant raciste envers l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah, comme le rapporte The Independent. On les entend chanter « Salah is a bomber », en français « Salah est un poseur de bombe ».. Si la vidéo a été rapidement supprimée, elle a été repartagée par un autre internaute.

Ce n’est pas la première fois que les fans des Blues se font aussi tristement remarquer. Plus tôt dans la compétition, en décembre dernier, une partie d’entre eux avait proféré des chants antisémites face aux Hongrois de Vidi. L’événement le plus marquant s’était sans doute déroulé en France, il y a quatre ans. Alors que Chelsea affrontait le PSG en Ligue des champions, certains supporters londoniens avaient entonné des chants racistes et bloqué l’accès au métro de la capitale parisienne à un un homme noir. Après les incidents de décembre, le club avait indiqué prendre les « mesures les plus fortes possibles » pour lutter contre ces actes abjects. Ce jeudi soir encore, le club de l’ouest londonien a publié un communiqué pour condamner les comportements de certains de ses fans, qui nuisent à « la vaste majorité des supporters de Chelsea, qui ne peuvent les tolérer dans leur club ».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies