Le Pape François réagit à la comparaison entre Lionel Messi et Dieu

BUZZ SPORT

Dans une interview accordée le week-end dernier à l’émission espagnole « Salvados », sur la Sexta, le Pape François s’est prononcé sur un débat mêlant ses deux amours. Le Souverain Pontife a évoqué la comparaison entre Lionel Messi et Dieu, régulièrement faite par les fans de football.

C’est surprenant ! Voir un Pape parler du football est rarissime. Mais Il est de notoriété publique que le pape François est un grand fan de football, particulièrement de l’équipe de San Lorenzo et de la sélection argentine. Rappelant qu’en Argentine (et ailleurs), Lionel Messi est souvent comparé à Dieu, et même surnommé « D10S » par certains titres, le journaliste Jordi Evole a demandé au pape si cela relevait du sacrilège.

« En théorie c’est un sacrilège, vous n’avez pas le droit de dire cela« , a d’abord indiqué François.

Il explique que « les gens disent que c’est Dieu comme ils disent je l’adore ». Ce sont des moyens populaires de s’exprimer. « C’est un dieu avec le ballon. C’est agréable de voir comment il joue, mais ce n’est pas Dieu », a-t-il lâché au sujet de Lionel Messi.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy