AfroPlanete
SPORT

Qatar – La face du mondial de foot que l’Emirat veut cacher au monde

La Qatar n’a pas cessé, depuis quelques années, de se vanter d’organiser la phase finale de la coupe du monde de football en 2020, assimilant cette organisation à un énième miracle du petit Emirat.

Dans ce registre, le Qatar fait l’étalage des chantiers titanesques des stades qui vont abriter cette manifestation mondiale.

Mais ce que le Qatar essaie de cacher, c’est l’esclavagisme auquel il est en train de soumettre les travailleurs étrangers qu’il exploite pour ériger ces stades. Des ouvriers sous-payés, mal logés, mal nourris… Ce qui a poussé quelques uns à se révolter.

C’est ainsi, que les chantiers des stades ont connu, ce weekend, de violents mouvements de protestation où les ouvriers, se plaignant de n’avoir pas été payés depuis des mois, ont cassé les façades des chantiers et des administrations et ont endommagé des bus et des voitures relevant des entreprises qui gèrent ces chantiers.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus