AfroPlanete
TECHNOLOGIE

Corée du Sud – Première couverture 5G au monde

La Corée du Sud deviendra vendredi le premier pays au monde à commercialiser des services de téléphonie mobile de cinquième génération (5G), avec le lancement du Galaxy S10 de Samsung Electronics, devançant les Etats-Unis, la Chine et le Japon.

Le pays, qui dispose de l’un des taux de pénétration les plus élevés au monde pour les smartphones, espère avec cette technologie stimuler l’innovation dans des secteurs comme les villes connectées et les voitures autonomes, afin de relancer son économie.

La 5G va aussi bouleverser le secteur du jeu en permettant de jouer sur des smartphones en streaming avec un minimum de temps de latence, note Ryu Young-sang, vice-président exécutif de l’opérateur télécoms mobile SK Telecom.

Cette technologie promet des vitesses de transmission de données 20 fois plus rapides que celles des réseaux 4G-LTE (Long Term Evolution) et son faible temps de latence permettra de mieux exploiter l’intelligence artificielle et à la réalité virtuelle. Dans certaines situations, la 5G peut même atteindre un débit 100 fois supérieur à la norme précédente.

La 5G est l’un des terrains de la guerre d’influence que se livrent Chine et Etats-Unis. Washington s’efforce de convaincre ses alliés de ne pas confier le déploiement de la 5G à Huaweï, en accusant le géant chinois de servir de cheval de Troie à Pékin pour espionner les Occidentaux.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies