AfroPlanete
ACTUALITE

Gabon – Ali Bongo Ondimba s’affiche, en pleine forme, avec les maires

Ali Bongo gabon

Après avoir reçu lundi son Premier ministre en audience, Ali Bongo s’est entretenu, jeudi 2 mai, avec les principaux maires du pays. Les maires d’Akanda, Owendo, Libreville et des 8 autres capitales provinciales ont été reçus en audience par Ali Bongo au palais présidentiel de Libreville.

De retour au Gabon depuis dimanche après un nouveau séjour à l’étranger tenu secret de près d’un mois, Ali Bongo continue sa reprise de service. Le président de la République du Gabon, s’est entretenu ce jeudi 2 mai avec les principaux maires du pays.

Le président gabonais a évoqué avec eux la gestion quotidienne des différentes communes, notamment le foncier, les voiries urbaines, la salubrité et l’éclairage public ou encore les transports et l’emploi.

 » J’ai reçu ce jour en entretien au Palais présidentiel les maires des communes de Libreville, d’Owendo, d’Akanda, ainsi que ceux des huit autres chefs-lieux de province du Gabon. Je leur ai rappelé que le développement du pays n’était pas le seul apanage de l’Etat central mais qu’ils avaient, en ce domaine, un rôle déterminant à jouer « , a déclaré Ali Bongo Ondimba sur sa page facebook.

Tout en déclinant sa vision de la gestion des collectivités locales, Ali Bongo a rappelé le rôle central que doivent jouer les maires en matière de développement, domaine qui n’est pas le seul apanage de l’État central.  »  j’ai réaffirmé ma volonté de mettre en oeuvre une décentralisation effective et ambitieuse. J’ai donc demandé au chef du gouvernement, M. Julien Nkoghe Bekalé, de veiller à ce que les textes sur les transferts de compétences et de moyens aux collectivités locales soient prêts pour une mise en œuvre dans les meilleurs délais  » , a affirmé le président gabonais.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies