Publicités

Nigéria – “Merci de ne pas me convertir à l’islam” – Rotimi Amaechi a déclaré au Président Buhari

FAITS DIVERS
Rotimi Amaechi

Le ministre des Transports, Rotimi Amaechi, a remercié mercredi en plaisantant le président Buhari de ne pas l’avoir converti à l’islam, affirmant qu’il avait été attaqué à plusieurs reprises pour s’être associé à un président qui, de l’avis de beaucoup, envisageait d’islamiser le Nigeria.

Amaechi a déclaré cela mercredi lors de la réunion du Conseil exécutif fédéral à la State House Abuja, mercredi 22 mai.

L’ancien gouverneur de l’État de Rivers a raconté comment il avait presque été chassé de l’Église catholique Christ the King en 2014 pour son soutien au président, qui aurait tenté d’islamiser le pays.

«Monsieur le Président, permettez-moi de vous remercier de ne pas me convertir à l’islam. Je le dis précisément parce qu’en 2014, lorsque je suis entré dans l’église catholique Christ the King, j’ai été littéralement chassé de l’église en tant que gouverneur, parce que j’étais accusé de soutenir un homme dont le programme était d’islamiser le Nigeria.

Et dans l’état de Rivers, ils ont commencé à m’appeler Alhaji Rotimi Chibuike Amaechi ’. Je vous remercie car ils ont laissé tomber l’Alhaji et sont revenus à M. Chibuike Amaechi », at-il déclaré.

Amaechi a déclaré que certaines personnes pensaient au départ que le président serait un dirigeant autocratique seulement pour qu’il devienne un «démocrate extrémiste».

«On m’a dit au cours de la campagne que vous étiez autocratique et que vous ne seriez donc pas démocratique. La plupart d’entre nous ne sont pas heureux que vous ayez abandonné votre nature autocratique pour devenir un démocrate extrémiste que tout met à l’épreuve du peuple, dans la mesure où celui-ci a maintenant le sentiment que la seule façon dont les choses peuvent se passer dans ce pays est conforme à la règle. de la loi.

«Nous savons tous que la primauté du droit est le début et la fin de ce gouvernement. En parlant de l’impunité financière que nous avons vue auparavant, des gens gagnaient de l’argent sans aucune capacité de production pour cela », a-t-il déclaré.

Publicités

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy