AfroPlanete
IMMIGRATION

Libye – Malgré la guerre, les migrants n’abdiquent pas

libye migrants

Les garde-côtes libyens ont secouru 96 migrants qui tentaient de se rendre illégalement en Europe, a annoncé mercredi 01 avril, la marine libyenne contrôlée par le gouvernement de l’Accord national, basé à Tripoli.

« Une patrouille des garde-côtes du district central a retrouvé 96 migrants à bord d’un vieux canot pneumatique le 30 avril et ils ont été emmenés à Khoms. Après avoir reçu une aide médicale et humanitaire, ils ont été remis au bureau de l’immigration clandestine et placés dans un centre d’ »accueil » pour migrants, précise le communiqué. La Libye est l’un des principaux pays de transit pour les migrants. Selon l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, la majorité des migrants qui traversent la Méditerranée pour se rendre en Europe quittent la Libye.

Entre-temps, la situation politique en Libye est dans un état critique depuis le 4 avril, lorsque le maréchal Khalifa Haftar, chef de l’armée nationale libyenne (LNA), a ordonné à ses troupes de se rendre à Tripoli pour tenter de conduire ce qu’il a déclaré être: les forces terroristes hors de la ville. Les forces armées fidèles au gouvernement d’accord national basé à Tripoli ont réagi en lançant une opération militaire contre la LNA. Malgré les combats, les migrants ne se désistent pas.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies