AfroPlanete
IMMIGRATION

Niger – Angela Merkel va aider le pays dans la lutte contre l’immigration

Angela Merkel

La chancelière allemande, Angela Merkel, qui effectue actuellement un périple dans certains pays sahéliens, a souligné au Niamey, l’importance de la coopération entre son pays et le Niger pour lutter contre l’immigration clandestine.

 « Si l’on veut lutter contre les trafiquants et les passeurs, il faut développer des emplois pour la population nigérienne et nous avons lancé les premiers projets, mais il y a nécessité de les élargir davantage puisqu’il faut offrir une perspective aux citoyens de la région (Agadez et nord du Niger) point de passage des migrants vers la Libye et l’Europe », a-t-elle indiqué. « Nous coopérons pour réduire la migration irrégulière où le Niger fait beaucoup d’efforts » et « nous l’avons assisté en équipement dans le cadre d’une nouvelle approche » impliquant « la France, l’Italie, l’Espagne et l’Union européenne », a-t-elle ajouté.

Selon le président nigérien, Mahamadou Issoufou, le flux de migrants qui passent par le Niger « a fondu » en passant de 5.000 à 10.000 par an contre 150.000 par an, grâce « aux mesures légales » prises par les autorités.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies