AfroPlanete
IMMIGRATION

Tunisie – Naufrage de migrants subsahariens : Une enquête ouverte

Le parquet près le tribunal de première instance de Sfax1 a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les circonstances du naufrage de migrants subsahariens vendredi dernier au large du Golfe de Gabès qui a fait 70 morts, a indiqué, samedi soir, au correspondant de l’agence TAP dans la région le porte-parole des tribunaux de Sfax et substitut du Procureur général de la Cour d’appel, Mourad Turki.

L’enquête est ouverte en vertu de l’article 31 du Code de procédure pénale qui dispose que « Le Procureur de la République, en présence d’une plainte insuffisamment motivée ou insuffisamment justifiée, peut requérir du juge d’instruction qu’il soit provisoirement informé contre inconnu et ce, jusqu’au moment où peuvent intervenir des inculpations ou s’il y a lieu, de nouvelles réquisitions contre personne dénommée ».

Parmi les trois corps récupérés par les patrouilles de la marine, deux ont été transférés vers le service de médecine légale au CHU Habib Bourguiba à Sfax. Le troisième corps a été transféré vers l’hôpital de Zarzis. Les Seize rescapés du naufrage ont été ont été placés dans un centre d’hébergement pour migrants à Zarzis (gouvernorat de Médenine).

La recherche des corps disparus se poursuit et devrait s’accentuer durant les prochains jours. Près de 48 heures après le naufrage, les corps devraient remonter progressivement à la surface de l’eau, a expliqué précédemment à l’agence TAP, le chef du service médecine légale au CHU Habib Bourguiba à Sfax, Dr Samir Maatoug.

(Source: TAP)

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus