AfroPlanete
INTERNATIONALE

Inde – une vingtaine d’étudiant se sont données la mort après le Bac

mort étudiants après le Bac

Échoués au Bac, 22 étudiants d’environs 16 ans se sont donnés la mort dans l’État du Telangana.

Après l’examen du Bac très important dans le système éducatif de l’État du Telangana, des décès s’enchaînent quasi-quotidiennement dans le pays. Au total, on dénombre déjà le suicide de 22 écoliers d’environ 16 ans recalés au Bac. Selon Rfi, plus de 300 000 bacheliers, soit environ un candidat sur trois dans cet État méridional du Telangana, ont été recalés, ce qui représente la fin du monde pour ces jeunes indiens : « Il y a une semaine, Raju, 18 ans, est retrouvé pendu à l’arbre de son école. Il venait d’échouer à deux matières du Bac. La veille, Jyothi, âgée de 17 ans, s’est immolée par le feu. Elle n’a pas survécu », informe le site.

Selon la source, certains examinateurs auraient en fait commis des erreurs et les autorités ont lancé une enquête : « le gouvernement régional vient donc de sanctionner certains professeurs et d’exiger le réexamen des copies des étudiants recalés », précise la source.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies