AfroPlanete
POLITIQUE

Afrique du Sud – Election, le ton provocateur de Julius Malema

Afrique du Sud

L’Afrique du Sud élit son nouveau président dans moins d’une semaine. Les élections ont lieu mercredi prochain. Le grand favori, c’est Cyril Ramaphosa. L’ANC est largement en tête des sondages, avec plus de 50% des intentions de vote. Mais la grande attraction de l’élection, ce sont les Combattants pour la liberté économique, appelés EFF, le troisième parti du pays. C’est le très charismatique Julius Malema qui donne le tempo de cette élection. Le 1er mai, il était en meeting dans le « township » d’Alexandra, le plus pauvre de Johannesburg. Alexandra s’était embrasé ces dernières semaines pour protester contre le manque de services publics.

C’est un accueil de rockstar qui a été donné à Julius Malema à son arrivée dans le stade d’Alexandra. Le leader de l’EFF a ensuite accusé l’ANC d’avoir laissé tomber les habitants des townships : « Qu’est ce que l’ANC a fait ? Rien ! Ils ont volé de l’argent c’est tout. C’est pourquoi l’EFF dit que nous devons exproprier les fermiers sans compensation et donner aux habitants d’Alexandra pour qu’ils puissent construire leurs maisons. »

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies