AfroPlanete
POLITIQUE

Nigéria – Arabie Saoudite, première destination du président Buhari après son investiture

voyage de buhari en arabie saoudite

À peine 24 heures après son entrée en fonction pour un second mandat, le président Buhari quittera le Nigeria pour l’Arabie saoudite aujourd’hui jeudi 30 mai, où il se joindra à d’autres dirigeants mondiaux pour participer au sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à La Mecque, en Arabie Saoudite. Saoudite.

La 14e session de la Conférence au sommet de l’OCI, qui se tiendra le vendredi 31 mai, sera organisée par le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, à laquelle participeront les chefs d’État et de gouvernement des États membres.

Selon le secrétariat de l’OCI, le sommet sur le thème «Sommet de Makkah al-Mukarramah: main dans la main vers l’avenir» cherche à développer une position unifiée sur les événements du monde islamique.

Dans une déclaration publiée par l’assistant spécial principal du président sur les médias et la publicité, Buhari, Garba Shehu a déclaré qu’au Sommet, le président Buhari devrait “prendre la parole devant le forum et souligner la nécessité pour les pays membres de s’unir et de travailler ensemble pour relever les défis communs” comme le terrorisme et l’extrémisme violent “.

>>> Lire aussi : Nigeria – le président Muhammadu Buhari investi pour un second mandat

>>> Lire aussi : Nigéria – Photos exclusives du banquet d’inauguration présidentielle

>>> Lire aussi : Nigéria – “Merci de ne pas me convertir à l’islam” – Rotimi Amaechi a déclaré au Président Buhari

Le président fera également avancer les thèmes qui ont été au premier plan de ses priorités nationales et internationales, notamment la revitalisation du bassin du lac Tchad, l’investissement au Nigéria pour créer des emplois et le financement du développement.

Les gouverneurs Mohammed Badaru Abubakar de l’État de Jigawa, Gboyega Oyetola de l’État d’Osun et Abubakar Sani Bello de l’État de Niger devraient l’accompagner. L’Ambassadeur Mustapha Suleiman, Secrétaire permanent au Ministère des affaires étrangères, fait également partie de la délégation; Ambassadeur Ahmed Rufa’i Abubakar, Directeur général de l’Agence nationale de renseignement; Le directeur général de l’Agence nationale de développement des technologies de l’information (NITDA), M. Isa Ali Pantami; et le président de la Commission nationale du Hadj du Nigéria (NAHCON), Abdullahi Mukthar.

Le président Buhari devrait rentrer au Nigeria le samedi 2 juin.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies