Le secrétaire général de l’Union nationale des imams et cadre religieux, Fadhel Achour, a affirmé vendredi que le ministère des Affaires religieuses a adressé un questionnaire à un imam de la mosquée de la Mornaguia, à Hammamet, après avoir évoqué la question des prix élevés et de l’exploitation exercée par les commerçants pendant le mois du Ramadan.
Il a souligné que l’accusation portée contre l’imam a trait à une violation des devoirs professionnels, d’insulte envers le chef du gouvernement et d’incitation des fidèles contre la situation économique.
Fadhel Achour a nié que l’imam ait parlé de l’échec du chef du gouvernement mais seulement du coût de la vie et du traitement par le gouvernement des problèmes économiques en Tunisie.