Algérie – un jeune homme tué par un gendarme à El Tarf

SOCIETE

Dans la soirée du jeudi 30 Mai, la wilaya d’El Tarf a été le théâtre de violentes échauffourées. Les proches et les frères du jeune Tarek Azaïdia, âgé de 30 et qui aurait été assassiné par balle, ont incendié la brigade de la Gendarmerie nationale de Ben M’hidi, commune située dans la wilaya d’El Tarf, a-t-on appris de sources médiatiques.

Selon les témoignages recueillis par les médias locaux, le corps du jeune Tarek Azaïdia a été découvert, hier vers 19 h, par ses frères dans sa bergerie située à proximité de la commune de Ben M’hidi. La dépouille de la victime fut, par la suite, transférée vers l’hôpital d’Annaba pour des besoins d’autopsie.

>>> Lire aussi : Algérie – Nombreuses arrestations à Alger avant un nouveau rassemblement contre le pouvoir

>>> Lire aussi : France – violents affrontements entre migrants algériens, marocains et tunisiens

Les proches de la victime accusent la Gendarmerie

Alors que les circonstances du décès restent à déterminer, l’hypothèse d’une arrestation qui aurait mal tourné serait privilégiée. En effet, selon d’autres témoignages récoltés par les mêmes sources, des éléments de la Gendarmerie nationale se seraient déplacés afin d’interpeller Tarek Azaïdia, qui serait activement recherché pour des faits précédents.

La mort du jeune Tarek Azaïdia a déclenché de violentes scènes de confrontation peu après la rupture du jeûne, entre les proches de la victime et la gendarmerie locale. La brigade de Ben M’hidi a été incendiée par les manifestants venus exprimer leur colère. Les gendarmes ont usé de grenades lacrymogènes pour repousser la foule avant que les renforts de CRS n’arrivent sur les lieux. Le wali d’Annaba est intervenu pour calmer les tensions et éviter que la ville d’El Tarf ne s’embrase davantage, en plein ramadan, à la veille du 15e vendredi de la révolution pacifique, en Algérie.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies