Bénin – Les deux touristes français identifiés grâce à leurs documents administratifs

ACTUALITE TOURISME
Bénin Les deux touristes français

Deux touristes sont portés disparus depuis le mercredi 1er mai 2019 dans le Parc de la Pendjari dans le département de l’Atacora. Les deux personnes de nationalité française ont pu être identifiées grâce à des documents trouvés dans leur chambre d’hôtel.

Le 1er mai 2019, deux touristes français ont été enlevés dans le parc de la Pendjari alors qu’ils étaient accompagnés de leur guide, un jeune homme de nationalité béninoise. Quelques jours plus tard, le guide fut retrouvé mort dans le parc mais les deux touristes introuvables restent introuvables. La thèse de l’enlèvement fut vite agitée. En effet, des sources mauritaniennes et maliennes confirment que le chauffeur aurait été retrouvé mort, tué par balles. Le véhicule qui les transportait a été calciné. Selon la Lettre du Continent, les deux  français enlevés ont pour nom Laurent Lassimouillas et Patrick Picque.

Selon la même source, l’armée béninoise est activement à leur recherche. Leurs identités ont été dévoilées grâce aux documents retrouvés dans leurs chambres. Après avoir été constatée au soir du 1er mai, la disparition des deux Français a été géolocalisée dans une zone proche de la frontière burkinabè, où sévit l’Etat islamique dans le Grand Sahara (EIGS). Ce groupe djihadiste étend ses tentacules depuis plusieurs mois à la frontière du Burkina Faso, du Niger et du Mali.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy