AfroPlanete
INSOLITE

J’ai organisé mon enlèvement pour aider mon mari à collecter des fonds pour son entreprise (photos)

Yemi Samuel, une femme d’âge moyen, a été arrêtée par des hommes du commandement de la police de l’État de Kwara au Nigeria pour avoir organisé son propre enlèvement.

>>> Lire aussi : Ses amis sorciers refusent de manger son neveu parce qu’il est vilain et pauvre

Yemi, qui a défilé devant les journalistes au siège du commandement à Akure, la capitale de l’Etat, aujourd’hui 26 juin, a expliqué qu’elle avait organisé son propre enlèvement afin de collecter des fonds auprès de membres de la famille pour aider son mari retraité du gouvernement de l’État de Kogi. Yemi a expliqué que son mari ne recevait plus sa pension depuis de nombreuses années, ce qui leur rendait la vie difficile.

Samuel a également expliqué que les membres de la famille qui ont des problèmes financiers ont également refusé de les aider, ce qui explique pourquoi elle a été kidnappée. Elle a fui leur domicile dans l’État de Kogi et s’est rendue à Illorin pour se cacher puisque personne ne la connaissait là-bas. Elle a loué un appartement d’une pièce où elle a commencé à contacter les membres de sa famille.

>>> Lire aussi : un voleur de deux sacs de ciment obligé de faire les briques pendant deux jours

«Je l’ai fait pour aider mon mari à collecter des fonds pour démarrer une entreprise car le gouvernement de l’État de Kogi a refusé de les payer et les membres de la famille ne les aident pas non plus. Je sais que les membres de la famille ont de l’argent et ils le collecteront s’ils leur disent que j’ai été kidnappé.

J’ai demandé un million de rançons de naira (1 000 000 naira) mais malheureusement, j’ai été arrêté. Je sais que je suis coupable, mais j’ai considéré que c’était le seul moyen d’obtenir de l’argent, car je ne pouvais pas obtenir d’emploi en tant que diplômé en mathématiques d’UNIAB », a-t-elle déploré.

>>> Lire aussi : 7 mois après le mariage, sa femme le poignarde (photos)

CP Kayode Egbetokun, commissaire de la police de l’Etat, qui a présenté le suspect aux côtés d’autres, a déclaré que Samuel avait eu un scénario d’enlèvement, mais avait été arrêté à Kulende, dans le district de Sango, dans le district d’Ilorin, après avoir réclamé 5 000 000 N.

«Elle a réduit l’argent à 1 000 000 N, les efforts ont été intensifiés et 500 000 N ont été arrangés par son mari, sa famille et ses fidèles. Elle leur a ordonné de prendre l’argent dans la ville d’Iluke, mais elle a été arrêtée avant que l’opération puisse avoir lieu. Elle sera bientôt traduite devant le tribunal », a déclaré le PC.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies