AfroPlanete
FAITS DIVERS INSOLITE

Ses amis sorciers refusent de manger son neveu parce qu’il est vilain et pauvre

Des sorciers un peu trop exigeants et modernes. Ils ont rejeté la proposition d’un des leurs portée sur son neveu jugé trop pauvre et vilain.Il lui a été demandé de livrer un autre membre de sa famille.

>>> Lire aussi : La famille de sa fiancée refuse sa dot parce qu’il est trop infidèle

C’est le propre sorcier, coincé, qui a préféré se rapprocher de la police pour éviter des représailles contre sa famille de sa tontine des sorciers. Il n’avait plus personne à livrer en dehors de son neveu vilain et pauvre. Ses enfants n’étaient pas à livrer.

Parfois être pauvre et vilain vous peut vous éviter une fixation des sorciers. C’est le cas du jeune MB, neveu d’un grand sorcier de la localité de Mbinda, dans le département du Niari au Congo. Son aspect physique lui a sauvé de la mort.

>>> Lire aussi : Le voleur rase et épile la mère, fait une crète au père et s’en va avec son butin

Son oncle était membre d’un groupe de sorciers, constitués en tontine et qui régnait dans la localité. Chacun d’eux devrait livrer un membre de sa famille à tour de rôle.Et le choix porté par l’oncle de MB sur lui n’a pas plu aux autres membres qui ont exigé une autre proposition plus attractive.

Ne voulant pas livrer ses propres enfants, le sorcier, visiblement sous pression, s’est rendu au poste de police dénoncer ses complices qui ont été interpellés. Des auditions, il ressort que l’aspect physique de MB, jugé trop vilain et son état de pauvreté aiguë ont influencé la décision des sorciers de l’épargner de la mort.

>>> Lire aussi : Un détenu transgenre transféré dans une prison pour femme couche avec les autre détenues.

Deux mois plus tôt, c’est le neveu d’un autre sorcier qui avait été retrouvé mort noyé dans la rivière, alors qu’il était reconnu très grand nageur. Toute la localité le savait, mais gardait silence par peur des représailles nocturnes.

A la police on pouvait entendre : «  MB, t’as vu comment être vilain t’a sauvé la vie ? »

Le groupe de sorciers a été libéré après quelques heures de garde à vue pour éviter des heurts dans la localité. Il leurs a été demandé de mettre fin à leur gourmandise sorcière au risque d’être victime de la justice populaire un jour.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies