AfroPlanete
INTERNATIONALE

Donald Trump insulte « méchamment » Meghan Markle

donald trump insulte Meghan

Attendu en visite d’État officielle à Londres Donald Trump doit être reçu lundi au palais de Buckingham par la reine Elizabeth II, puis s’entretenir avec le prince Charles. Donald Trump a appris que Meghan Markle n’était pas une grande fan de sa ligne politique. Sans langue de bois, il s’est permis de répondre de façon très peu flatteuse à la duchesse de Sussex.

L’héritier du trône britannique est connu pour ses positions en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique alors que les Etats-Unis de Donald Trump ont décidé de se retirer de l’accord de Paris, qui prévoit des engagements de réductions d’émissions de carbone pour les pays signataires.

“On en discutera. Je peux dire que nous avons parmi le climat le plus propre du monde en ce moment”, a affirmé le président américain. “Notre air et notre eau se portent très bien”, a-t-il insisté.

Une rencontre avec sa compatriote Meghan, épouse du prince Harry, n’est pas à l’agenda. L’ancienne actrice américaine, qui a donné naissance début mai au petit Archie, septième dans l’ordre de succession au trône britannique, avait critiqué Donald Trump lors de sa campagne présidentielle.

“Que puis-je dire ? Je ne savais pas qu’elle était méchante”, a dit l’intéressé, estimant toutefois que Meghan saurait “très bien” endosser son nouveau rôle royal.

La question de l’avenir des relations entre Londres et Washington sous le prisme du Brexit sera bien sûr au menu de cette visite d’Etat, clôturée mercredi par les commémorations à Portsmouth (sud de l’Angleterre) du débarquement des Alliés.

Il est fort probable que la visite du chef d’État à Londres ne réjouisse pas vraiment les ducs et duchesses de Cambridge et de Sussex. Heureusement pour Kate, sera assise à bonne distance de lui lors du banquet d’État et du coup, n’aura pas à supporter Donald Trump à Buckingham Palace.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies