AfroPlanete
INTERNATIONALE

Le Premier ministre irakien, en conversation téléphonique avec Pompeo, appelle au “calme” face aux tensions américano-iraniennes

Premier ministre irakien et pompeo

Le Premier ministre irakien Adel Abdul Mahdi a appelé à des efforts pour parvenir à un «calme» face à l’escalade des tensions entre Téhéran et Washington lors d’un appel téléphonique avec le secrétaire d’État américain Mike Pompeo vendredi.

>>> Lire aussi : Trump traite l’Iran, de«nation terroriste», et responsable des attaques de pétroliers

Les deux hommes ont discuté du renforcement des relations américano-irakiennes et “ont échangé leurs points de vue sur les développements dans la région dans le contexte de la crise actuelle entre les États-Unis et la République islamique d’Iran”, a déclaré le bureau d’Abdul Mahdi, “ainsi que sur les efforts déployés pour maintenir la sécurité. stabilité et éviter une escalade. “

>>> Lire aussi : Iran – Nasrallah : ‘Une guerre contre l’Iran s’étendra au-delà du pays’

Jeudi, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a déclaré lors d’une conférence de presse que les Etats-Unis avaient évalué, sur la base des renseignements, le type d’armes utilisées et la complexité des assauts, que l’Iran était responsable des attaques contre des pétroliers dans le golfe d’Oman.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies