AfroPlanete
PEOPLE

R․ Kelly plaide non coupable de 11 nouvelles accusations de crime sexuel

R. Kelly a plaidé non coupable aujourd’hui dans une salle d’audience à Chicago de 11 nouvelles accusations de crime sexuel.

Les accusations avaient trait à l’une des quatre affaires de violences présumées que les procureurs avaient portées contre le chanteur au début de l’année. Un grand jury la semaine dernière a augmenté le nombre de crimes liés à la personne âgée de 52 ans et amélioré certaines des accusations.

Il fait maintenant face à cinq chefs d’accusation d’agression sexuelle grave. Si elle était reconnue coupable des accusations les plus graves, Kelly encourt une peine obligatoire de six à 30 ans de prison pour chaque chef d’accusation.

>>> Lire aussi : R.Kelly inculpé de 11 nouveaux chefs d’accusation à Chicago

Kelly, par l’intermédiaire de son avocat, a plaidé non coupable au cours d’une courte audience. La date de la prochaine audience est fixée au 26 juin. L’avocat du chanteur, Steve Greenberg, a rejeté les nouvelles accusations, qualifiant de reproches d’anciennes allégations. «C’est la même chose. C’est juste qu’ils ont changé ce qui leur était reproché », a déclaré Greenberg aux journalistes au palais de justice, tout en attaquant à nouveau les accusateurs de Kelly, affirmant« ils ne sont pas des victimes ».

Les 11 chefs d’accusation prononcés par un grand jury de Chicago sont liés à la prétendue agression sexuelle et à l’abus d’une personne identifiée dans les documents judiciaires uniquement par JP. Trois des accusations concernent l’abus sexuel d’un enfant âgé de 13 à 16 ans. Dans certains des chefs d’accusation, Kelly est accusée d’avoir menacé ou utilisé la force contre JP.

Le chanteur est actuellement en liberté sous caution après avoir payé 10% d’une obligation d’un million de dollars, comme le requiert l’État de l’Illinois. Le juge qui présidait n’a pas augmenté la caution, malgré les accusations plus graves, car Kelly a comparu à toutes les audiences au besoin.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus