Publicités

Nigéria – Le gouvernement de Buhari conduit le Nigeria au désastre et à l’instabilité – “Obasanjo”

POLITIQUE
Buhari conduit le Nigeria au désastre et à l'instabilité

L’ancien président Olusegun Obasanjo a déclaré dans un interview à Times le mois que le gouvernement dirigé par le président Buhari poussait le Nigéria vers «un désastre et une instabilité».

>>> Lire aussi : Côte d’Ivoire – Propos polémiques sur les étrangers: Henri Konan Bédié menacé d’arrestation

L’ancien président s’est séparé de Buhari avant les élections générales de 2019 et a donné son aval au plus proche rival du président et à son ex-vice-président, Atiku Abubakar.

S’exprimant au cours de l’entretien, M. Obasanjo a noté que, même si le pays avait fait des progrès considérables depuis le début de la nouvelle dispense en 1999, le rythme auquel il se déplace actuellement montre que le pays pourrait se diriger vers la catastrophe et l’instabilité.

«Je pense que nous n’avons d’autre choix que d’être sur la voie du développement durable. Les progrès que nous réalisons peuvent être discutables Est-ce assez rapide? Est-ce assez stable? Est-ce assez stable? Faisons-nous deux pas en avant et un pas en arrière ou un pas de côté?

Vous pouvez remettre en question cela, mais nous n’avons d’autre choix que d’être sur la voie du développement durable. Toute autre chose sera un désastre. En fait, le rythme auquel nous allons maintenant tend de plus en plus à la catastrophe, à l’instabilité et à la non-durabilité.

L’absence de confiance dans l’économie .

L’ancien président a déclaré qu’il n’y avait pas de confiance dans l’économie nigériane aujourd’hui. Au contraire, a-t-il déclaré, les gains enregistrés par le passé ont été gaspillés au fil des ans.

S’exprimant sur ce qui n’allait pas, l’ancien président a expliqué que le Nigéria n’avait pas réussi à faire ce qui était juste pour rétablir la confiance des investisseurs nationaux et étrangers. L’effet de vague de l’indécision de la nation, at-il dit, se manifeste dans l’état de l’économie. Le Nigeria est entré en récession en 2016 après plusieurs contractions économiques, dans un naira instable et une inflation en hausse. Au deuxième trimestre de 2017, le pays était sorti de la récession. Bien que le gouvernement prétende que le pays a été mis sur la voie d’une croissance durable, les chiffres du chômage ont également explosé au cours de cette période.

Publicités

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy