Nigeria-État de Kaduna: les pasteurs et les imams doivent obtenir une licence avant de prêcher, loi adoptée par L’Assemblée

RELIGION
Kaduna pasteur et imam licence avant de precher

L’Assemblée de l’État de Kaduna, aujourd’hui vendredi 7 juin, a promulgué la loi de 1984 sur la réglementation de la prédication religieuse.

Le président de la Chambre, Aminu Abdullahi Shagali, lors de la lecture du projet de loi en plénière, a déclaré qu’un conseil de réglementation inter-confessionnel avait été mis en place et qu’un président était nommé par le gouverneur sur recommandation du secrétaire du gouvernement de l’État. Il a également déclaré que deux membres représentant les chrétiens et la foi musulmane devaient être nommés par le gouverneur, entre autres.

Selon Abdullahi, le projet de loi, une fois promulgué, garantira la création d’un comité dans chacune des 23 zones de gouvernement local de l’État. Le projet de loi stipule que toute personne qui joue une cassette religieuse ou utilise un haut-parleur à des fins religieuses entre 23 heures et 4 heures du matin dans un lieu public et utilise un haut-parleur à des fins religieuses autres que celles situées dans une église ou une mosquée commet un délit et doit condamnation soit passible d’un emprisonnement minimal de deux ans ou d’une amende inférieure à 200 000 N, ou des deux.

Le projet de loi ajoute que toute personne qui insulte publiquement ou cherche à inciter, mépriser toute religion, en faisant de fausses déclarations de manière à entraîner la violence et la violation de la paix publique, sera punie d’un emprisonnement de moins de cinq ans, une amende d’au moins 100 000 N, ou des deux.

La loi attend maintenant le gouverneur de l’État, Nasir El-Rufai, pour son assentiment.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy