AfroPlanete
SÉCURITÉ

Lac Tchad – Frontière du Cameroun: des dizaines de personnes tuées par Boko Haram

des dizaines de personnes tuées par Boko Haram

Selon des responsables, des éléments de Boko Haram ont tué des dizaines de personnes, parmi lesquelles des soldats et des civils, lors de l’attaque menée le week-end dans le nord du Cameroun.

>>> Lire aussi : Tchad – les autorités répondent sans détour aux critiques américaines

Le ministère camerounais de la Défense a déclaré que « plus de 300 combattants de Boko Haram lourdement armés » avaient attaqué des positions militaires à Darak, une île proche du lac Tchad, dans l’extrême nord du Cameroun, à environ 1 000 km de la capitale, Yaoundé. Le bilan, qui a été révisé à plusieurs reprises depuis l’attaque, a été estimé à 24 morts, dont 16 soldats et huit civils. Le ministère a indiqué que 84 combattants avaient été tués et huit arrêtés.

Par ailleurs, une source militaire a déclaré à l’agence de presse AFP que les combattants avaient tué au moins 37 personnes. « A ce jour, nous avons 21 morts parmi les militaires et 16 civils », a déclaré la source. Une autre source de sécurité a déclaré à l’AFP qu’une quarantaine d’assaillants avaient été capturés.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies