CAF corruption – Les documents qui ont conduit à l’arrestation d’Ahmed Ahmed à Paris (photos)

SPORT
le président de la CAF, arrêté à Paris

La brève arrestation du président de la CAF, Ahmed Ahmed à Paris, hier, était due à la présentation à la justice de documents compromettants, qui avaient fuités du siège de la CAF au Caire, par le secrétaire général de la Confédération, l’égyptien Amrou Fahmy, limogé, il y a quelques semaines, par Ahmed Ahmed.

>>> Lire aussi : CAF – La réunion d’urgence reportée

Parmi ces documents divulgués et sensés révéler des affaires de malversation opérées par Ahmed Ahmed, figure le nouveau contrat de sponsoring établi par le président de la CAF avec une entreprise française à causes de liens qu’il entretient avec l’un de ses dirigeants, à la place d’un ancien contrat avec la firme PUMA, qu’il a annulé unilatéralement, alors qu’il était bien plus avantageux pour la CAF.

D’autres documents ont été diffusés par l’agence de presse « AS ARABI », ils sont en rapport avec des ordres d’achat de voitures de luxe, très onéreuses, au profit du président de la CAF, ainsi que d’autres véhicules qui avaient été achetées et mises à sa disposition à Madagascar, puisque les premières étaient basées au Caire.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy