AfroPlanete
SPORT

La FTF plaide la cause de l’EST auprès de la CAF

Espérance sportive de Tunis contre caf

La Fédération tunisienne de football a envoyé ce lundi 3 juin 2019 une correspondance à la CAF pour défendre les intérêts de l’Espérance sportive de Tunis avant la réunion du bureau exécutif demain mardi.

La FTF a surtout fait un rappel de la loi en insistant sur les points suivants: La décision de l’arbitre de mettre fin au match fait suite au refus des joueurs du Wydad de reprendre le jeu. Le score lors du coup de sifflet final assure la victoire de l’EST 1-0.

Le deuxième rappel concerne la loi régissant la Ligue des champions d’Afrique et qui indique clairement que le club qui se retire lors d’un match et refuse de continuer le jeu est déclaré perdant. 

Le protocole de l’assistance d’arbitrage par vidéo (VAR) indique clairement qu’une panne ou une indisponibilité ne peut en aucun cas influencer le résultat d’un match et ne peut pas être une raison valable pour rejouer un match ou sa suspension.

Le protocole assure aussi qu’un joueur ou un entraîneur ne peut pas obligé un arbitre principal de recourir à la VAR. 

>>> Lire aussi : CAF – EST vs WAD, Ahmad Ahmad « Le président de l’Espérance Tunis m’a menacé… »

La FTF a réclamé du président de la fédération marocaine de ne pas exploiter sa fonction de vice-président de la CAF pour assister à la réunion du bureau exécutif. 

La fédération a aussi réclamé de participer à la réunion du bureau exécutif de demain.   

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies