Côte d’Ivoire – Rentrée 2019-2020, Kandia Camara anticipe .

EDUCATION SOCIETE

Alors que les examens à grand tirage tirent allègrement vers leur fin, Kandia Camara vient d’annoncer les grandes dispositions prises pour la prochaine rentrée scolaire. S’inspirant des multiples grèves des enseignants qui ont secoué son département l’année dernière, la Ministre de l’Education nationale a d’ores et déjà lancé les inscriptions en ligne dans les différents établissements sous son autorité.

>>> Lire aussi : Côte d’Ivoire – Grand désaccord entre Kandia Camara et le syndicat gréviste

Kandia Camara lance les inscriptions en ligne dès le 9 juillet

Le Communiqué

Mesdames et Messieurs les membres du Cabinet ;

Monsieur l’Inspecteur Général, Coordonnateur Général de l’Inspection Générale;

Mesdames et Messieurs les Directeurs Centraux et Chefs de Services Rattachés ;

Mesdames et Messieurs les Représentants des organes de Presse;

Mesdames et Messieurs.

Sur instruction de Madame le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, l’opération de l’inscription en ligne pour la rentrée scolaire passée s’est déroulée dans un esprit régalien.

Au nom de Madame le Ministre, je voudrais rendre un hommage à toute la communauté éducative et à tous les représentants des organes de Presse pour ce succès qui s’inscrit dans la dynamique de la gouvernance scolaire.

Je voudrais également féliciter la Direction des Stratégies, de la Planification et des Statistiques (DSPS) en qualité de maître d’ouvrage.

Pour l’année scolaire 2019-2020, l’inscription en ligne de l’Enseignement général, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle débute le lundi 8 juillet 2019 avec les opérateurs Orange, Mtn et Moov.

Cette opération prend fin le Mardi 09 septembre 2019 à minuit.

Au nom de Madame le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, nous invitons par conséquent tous les acteurs du système éducatif à prendre toutes les dispositions afin de respecter la date limite de cette opération.

Je rappelle à toute fin utile que les résultats scolaires de fin d’année sont fonction du respect des calendriers notamment ceux de l’inscription en ligne et de l’achèvement des programmes.

Je vous remercie.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy