AfroPlanete
SPORT

CAN 2019 – Groupe E: la Tunisie qualifiée, le Mali premier

can 2019 Groupe E qualifiés

Groupe E – La Tunisie, qui a obtenu ce mardi le match nul face à la Mauritanie (0-0), s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN. Le Mali a conforté sa première place du groupe E en dominant l’Angola (1-0).

>>> Lire aussi :CAN 2019 – Cameroun, Ghana et Bénin qualifiés dans le groupe F

Il fallait une victoire à la Tunisie d’Alain Giresse pour s’assurer une place en huitièmes de finale et elle n’a pas fait mieux qu’un match nul, ce mardi, face à de surprenants Mauritaniens (0-0). Cela lui a suffi à se qualifier, parce que l’Angola a perdu contre le Mali (0-1), déjà qualifié avant cette troisième journée. Les Maliens ont conforté leur première place dans ce groupe E et affronteront la Côte d’Ivoire au tour suivant. La Tunisie, elle, se frottera au Ghana, et elle devra hisser son niveau de jeu pour espérer durer encore dans la compétition.

Face à une Mauritanie qui a fait beaucoup mieux que résister, les Tunisiens n’ont pas impressionné et signent leur troisième match nul en trois matches. C’est un peu à cause de leur manque de créativité offensive, et beaucoup à cause de la Mauritanie, toujours en mouvement, intelligente tactiquement et régulièrement dangereuse, aussi, même si sa maladresse l’a plombée dans les derniers mètres.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies