AfroPlanete
SPORT

CAN 2019 – « Si vous préférez l’Algérie, retournez en Algérie! », déclare le président de « Debout la France »

Le président de Debout la France a fustigé la minorité de « jeunes » qui préfèrent l’Algérie et « ne respectent pas la France » et leur a conseillé de « retourner en Algérie ».

Le président de Debout la France (DLF) Nicolas Dupont-Aignan s’en est pris ce vendredi aux jeunes qui « préfèrent l’Algérie » et « ne respectent pas la France », leur conseillant de « retourner en Algérie », à quelques heures de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Sénégal.

Paris, Lyon, Marseille mais aussi Montbéliard ou les départements de l’Ain ou la Côte-d’Or ont pris des mesures préventives pour la finale de la CAN afin d’éviter les débordements qui ont suivi les deux précédents matchs de l’Algérie. Dans la soirée de dimanche, un total de 282 personnes avaient été arrêtées, principalement lors d’incidents dans plusieurs villes de France au moment de célébrations de la victoire de l’Algérie contre le Nigeria en demi-finale et des festivités du 14 juillet.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies