Les revenus du tourisme en Tunisie ont bondi de 42,5% au premier semestre 2019

TOURISME

Les recettes touristiques de la Tunisie ont grimpé de 42,5% au premier semestre de 2019 pour atteindre 692 millions de dollars par rapport à la même période de l’année dernière, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Les chiffres sont venus quelques jours après trois attentats-suicides à Tunis commis par des militants visant la police, alors que la Tunisie se prépare pour les élections d’automne et est en pleine saison touristique.

ISIS a revendiqué les trois attaques.

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, a déclaré que les attentats à la bombe ne devraient pas avoir d’impact sur le tourisme, les réservations ne seraient pas affectées et la Tunisie en bonne voie pour une année record avec 9 millions de touristes.

Le nombre de touristes a augmenté de 17% au premier semestre de cette année pour atteindre 3,8 millions par rapport à la même période en 2018.

Les principaux voyagistes européens ont commencé à rentrer l’année dernière, après trois années d’évitement de la part de la Tunisie après l’attaque d’une plage à Sousse qui a coûté la vie à 39 touristes et une autre attaque au musée national du Bardo à Tunis qui en a tué 21.

Le nombre de touristes a grimpé à 8,3 millions l’an dernier.

Le tourisme représente 8% du produit intérieur brut de la Tunisie.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies