AfroPlanete
ACTUALITE SOCIETE

Le gouvernement sud-africain s’empare d’un avion appartenant à Air Tanzania à Johannesburg

Le gouvernement sud-africain s'empare d'un avion appartenant à Air Tanzania

Les autorités sud-africaines ont saisi un avion du transporteur national tanzanien. L’Airbus 220-300 devait décoller de Johannesburg (Afrique du Sud) vendredi à Dar es Salaam (Tanzanie), mais il a été mis en fourrière.

Les autorités sud-africaines n’ont fait aucun commentaire. Les médias ont toutefois indiqué que l’appareil avait été mis en fourrière parce que le gouvernement tanzanien n’avait pas versé les 33 millions de dollars (28,8 millions de livres sterling) qu’il doit en compensation.

L’avocat Roger Wakefield a déclaré à la BBC que cet argent avait été attribué après que le gouvernement tanzanien eut saisi des terres appartenant à des agriculteurs sud-africains. Un porte-parole du gouvernement tanzanien a toutefois déclaré que les avocats du pays étaient arrivés en Afrique du Sud pour enquêter.

Ce n’est également pas la première fois qu’un avion est saisi par Air Tanzania. En 2017, la société de construction canadienne Stirling Civil Engineering s’est emparée du nouvel avion Bombardier Q400 de la compagnie aérienne au Canada au terme d’un procès de 38 millions de dollars. Le Q400 a été publié en mars 2018 après que le Premier ministre et le procureur général de Tanzanie aient négocié sa sortie.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies