AfroPlanete
INTERNATIONALE

Répression du FBI contre les Nigérians: les Américains ont perdu 143 millions de dollars d’escroqueries romantiques en ligne en 2018 – Nouveau rapport

À la suite de l’arrestation par le FBI de 80 personnes, dont des Nigérians basés à Los Angeles, pour implication dans des escroqueries romantiques et des fraudes par fil, la Commission fédérale du commerce des États-Unis a publié un rapport sur les escroqueries impliquant des personnes vulnérables coûtant plus cher aux Américains que toute autre fraude rapporte l’agence l’année dernière.

Selon le nouveau rapport, plus de 21 000 personnes ont été escroquées pour envoyer 143 millions de dollars dans de tels programmes rien qu’en 2018.

“Des rapports indiquent que les escrocs sont actifs sur les applications de rencontres, mais aussi sur les sites de réseaux sociaux qui ne sont généralement pas utilisés pour les rencontres. Par exemple, beaucoup de gens disent que l’arnaque a commencé avec un message Facebook”, déclare la FTC.

>>> Lire aussi : Nigeria – cybercriminalité : Arrestation de plusieurs arnaqueurs et escrocs sur internet à Abuja

Au fur et à mesure que les rencontres en ligne deviennent plus populaires et que les escroqueries romantiques se multiplient, la FTC met en garde les internautes contre la suspicion de toute relation en ligne si:

La personne veut quitter le site de rencontre immédiatement et utiliser un courrier électronique personnel
La personne est rapide pour réclamer de l’amour
Ils disent qu’ils voyagent ou travaillent à l’étranger
Il ou elle dit qu’ils veulent visiter mais n’ont pas l’argent parce que, par exemple, une affaire a mal tourné
Ils demandent de l’argent sans se rencontrer en personne

Suivez nous sur instagram: CLIQUEZ ICI

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies