AfroPlanete
PEOPLE

Côte d’Ivoire – Les raisons de l’arrestation du ”brouteur” Commissaire 5500

Le célèbre boucantier Raimi Abdoulaye communément appelé Commissaire 5500 a été arrêté par des éléments de la police dans la nuit du jeudi au vendredi 26 juillet dernier dans la commune de Marcory, précisement au quartier Zone 4.

Le célèbre brouteur ”Commissaire 5500 arrêté, voici les raisons

>>> Lire aussi : Diaba Sora vole le copain de Biscuit de mer et reçoit des menaces

Très connu dans le milieu du showbiz pour avoir été le parrain de plusieurs artistes et de plusieurs événements, Commissaire 5500 fait partie de la grande sphère de ces jeunes ivoiriens communément appellés ”brouteurs”. Doués en informatique, ces jeunes usent de malices pour soutirer de l’argent aux occidentaux.

Selon des sources très impliquées dans le phenomène du ”broutage” (action de brouter), le jeune boucantier a été mis aux arrêts pour une affaire d’escroquerie dont le montant est estimé à 180 000 Euros ( plus de 118 millions de Fcfa). Commissaire 5500 aurait été mis dans le pétrin par son frère ainé dénommé Kandé qui serait l’auteur de cette anarque.

>>> Lire aussi : Le modèle Curvy Symba pose toute nue dans une nouvelle photo racée

”A l’insu d’Abdoulaye Raimi, Kandé a continué à travailler sur un de ses anciens comptes. Cela, malgré le fait que le Commissaire 5500 lui ait demandé de le fermer depuis plusieurs années, suite à une plainte d’un ex-membre du gouvernement français de François Hollande. Animé par la malice, Kandé a utilisé ce compte pour encaisser et retirer de fortes sommes d’argent pour de nombreux jeunes brouteurs qui lui ont reversé un certain pourcentage en contrepartie”, a également informé abidjanshow.com.

>>> Lire aussi : Côte d’ivoire: la célèbre Maria Mobil va rencontrer Amina de Koumassi

Le site ajoute que les agents de la Plateforme de la Lutte contre la Cyber criminalité, reprochent à Commissaire 5500 le fait que les factures et autres documents portent son nom. Quant à son frère délinquant, il serait actuellement introuvable. Ce n’est pas la première fois que Raimi Abdoulaye a des embrouilles avec la Police. Il avait été interpellé en 2016 pour escroquerie et cybercriminalité mais libéré par la suite faute de preuves.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus