Publicités

Nigeria – Boko Haram détruit 73 maisons à Borno

SÉCURITÉ
Nigeria Boko Haram

73 maisons et 28 magasins ont été incendiés par des insurgés de Boko Haram dans l’attaque lancée contre trois villages de l’Etat de Borno le jeudi 22 août.

Le professeur Babagana Umara Zulum, gouverneur de l’État de Borno, a révélé que trois zones de gouvernement local; Gubio, Magumeri et Konduga ont été attaqués au cours de la dernière semaine.

Il a également déclaré s’être plaint au président Buhari de la multiplication des attaques de Boko Haram dans l’État, tout en révélant que le président de l’Agence pour la gestion des urgences, Hajiya Yabawa Kolo, l’avait informé de la récente attaque. Le gouverneur a assuré les habitants et les dirigeants communautaires affectés par l’attaque de la reconstruction immédiate des maisons détruites.

Yabawa Kolo a confirmé que 73 maisons et 28 magasins avaient été incendiés lors de l’attaque de jeudi, sans révéler le moindre blessé dans l’attaque lancée par les insurgés.

«À Borri, 17 ménages et quatre magasins ont été incendiés. Dans le village de Wanori, 34 ménages et 18 magasins ont également été incendiés, tandis que 22 ménages et 6 magasins ont été incendiés dans le village de Kaleri-Abdule, ce qui porte le nombre de maisons touchées à 73 et 28 magasins », a-t-elle déclaré.

Au cours de la visite, le gouverneur Zulum a eu des entretiens avec de jeunes volontaires relevant de la FOI civile, qui ont participé à la police de proximité. Il les a assurés de son soutien pour assurer un maintien de l’ordre adéquat.

Publicités

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy