AfroPlanete
ACTUALITE

Tchad – l’ancien président Lol Mahamat Choua décède à l’âge de 80 ans

Tchad l'ancien président Lol Mahamat Choua décède à l'âge de 80 ans

L’ancien président de la République tchadienne, Lol Mahamat Choua, est mort ce dimanche 15 septembre des suites d’une longue maladie à l’âge de 80 ans, selon des sources familiales jointes par RFI. Celui qui a dirigé le Tchad d’avril à septembre 1979 était député et président du groupe parlementaire de son parti depuis deux législatures.

Lol Mahamat Choua avait dirigé le Tchad pendant pendant les périodes de trouble que le pays avait connu à la fin des années 1970, avant de devenir un sage dans le marigot politique tchadien.

Ses collègues députés de la législature en cours l’appelaient « le vieux » ou « le doyen ». Lol Mahamat Choua était député et président du groupe parlementaire de son parti depuis deux législatures.

Courtois et pondéré, l’ancien président, diplômé en administration publique, s’est retrouvé en première ligne pendant la guerre de la fin des années 1970 lors des négociations entre groupes militaires. Mais son passage à la tête de l’État ne sera que de courte durée.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies