AfroPlanete
ACTUALITE

Xénophobie: Triste de voir des personnes qui ont souffert pendant des décennies de l’apartheid de faire le pire aux autres – Banky W, Ben Bruce et les autres réagissent

Les Nigérians continuent de condamner les attaques xénophobes en cours en Afrique du Sud.

La nouvelle vague d’attaques a entraîné l’assassinat de plusieurs Nigérians et d’autres Africains ainsi que le pillage et l’incendie de magasins, d’entreprises et de propriétés.

Selon Banky W, «les attaques #Xénophobies de certains Sud-Africains contre des Nigérians et d’autres ressortissants étrangers sont complètement déchirantes. Triste de voir des gens qui ont souffert de décennies d’apartheid, de violence et de haine, se retournant maintenant pour faire la même chose / pire que d’autres.

L’ancien sénateur Ben Brice a également déclaré: ‘Je suis attristé par les histoires et les vidéos en provenance d’Afrique du Sud. J’ai également lu des informations selon lesquelles l’ambassade du Nigéria en Afrique du Sud avait refusé l’entrée aux Nigérians qui se sont rendus sur place pour faire connaître leur mécontentement. Ces incidents sont regrettables. Nos citoyens méritent mieux ».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus